vendredi 14 mai 2010

Une conductrice de car jugée pour avoir insulté un collégien

Les ennuis judiciaires d'une conductrice de bus, près de Calais. Cette fois, il ne s'agit pas d'une agression dont elle aurait été victime dans le cadre de son service. C'est elle qui est poursuivie pour avoir insulté un collégien de 12 ans fin avril pendant un trajet. Elle est convoquée le 30 juin. Une affaire qui l'accable complètement.
La conductrice de car Nicole Guibon, 40 ans, a jugé "inadmissible" une telle convocation, confirmant une information de la Voix du Nord.

L'élève avait vivement protesté car il était placé depuis deux jours par la conductrice à l'avant du véhicule, avec d'autres élèves parmi lesquels figurait l'un de ses camarades qui l'aurait agressé auparavant, ce que Madame Guibon ignorait, a-t-elle expliqué à l'AFP.

Le 28 avril, l'élève a affirmé - à tort selon la conductrice - que son père était venu la voir pour lui demander que son fils ne se retrouve plus à proximité de l'élève avec qui il avait eu maille à partir. Madame Guibon l'a alors traité de "menteur" et de "petit con", a-t-elle reconnu à l'AFP, ajoutant que le collégien avait filmé la scène avec son téléphone portable.

Les parents du jeune adolescent ont selon elle porté plainte à la gendarmerie le soir même, avant que la conductrice ne soit convoquée.

"Je suis fichée, ils ont pris mes empreintes et m'ont pris en photo, pour avoir repris un enfant !", s'est insurgée la prévenue. "Les gendarmes m'ont dit que ça aurait pu se régler à l'amiable", a-t-elle poursuivi, indiquant n'avoir eu "aucun contact" avec les parents.

Philippe Schoonaert, directeur de la compagnie de cars qui porte son nom, a jugé les suites de cette affaire "disproportionnées", apportant son soutien à Nicole Guibon qui figure parmi les chauffeurs qui ont le moins de problèmes de discipline. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a confirmé la convocation de Nicole Guibon pour "injures publiques" le 30 juin devant un délégué du procureur pour un rappel à la loi, sans pouvoir fournir davantage de précisions sur le fond du dossier.
RTL

Aucun commentaire: