dimanche 16 mai 2010

Mais qui va enterrer les morts parisiens demain ?

Les fossoyeurs de la Ville de Paris ont déposé un préavis de grève pour lundi mais les enterrements pourront être assurés, à charge pour les compagnies de pompes funèbres de prendre en charge le fossoyage, a-t-on appris dimanche auprès de la mairie de Paris. Lire la suite l'article
«Un préavis de grève, portant sur des revendications salariales et d'horaires a été déposé par la CGT et une réunion s'est tenue mercredi entre la Ville de Paris et les représentants syndicaux des fossoyeurs», a indiqué à l'AFP Nicolas Revel, directeur de cabinet de Bertrand Delanoë.

«La mairie a fait des propositions sur une partie des revendications que la CGT va soumettre aux fossoyeurs lundi matin», avant de décider de mettre ou non à exécution le préavis, a-t-il ajouté sans donner le détail de ces propositions.

En tout état de cause, aucun corbillard ne sera contraint de faire demi tour à la porte des cimetières parisiens. «Le conservatoire des cimetières a informé les Compagnies de Pompes funèbres qu'elles pourraient faire les inhumations en assurant elle-mêmes le fossoyage», a précisé M. Revel.

L'Union syndicale CGT des services publics parisiens n'était pas joignable dimanche.

La Ville gère une vingtaine de cimetières dont six en banlieue.
Libération

Aucun commentaire: