lundi 17 mai 2010

Benzema, sale histoire

Karim Benzema porte plainte pour usurpation d'identité dans une affaire sordide de corruption de mineure, a fait savoir son avocat. L'enquête initiale a été ouvert à La Réunion, sur une jeune femme de 14 ans.
Karim Benzema a fait part de sa volonté de porter plainte pour "usurpation d'identité", par le biais de son avocat, Sylvain Cormier. L'affaire, particulièrement sordide, porte sur une "diffusion d'images pornographiques" et une "corruption de mineure" qui fait l'objet d'une enquête à La Réunion. A l'origine, les parents d'une adolescente de quatorze ans ont porté plainte car leur fille avait entretenu des échanges dénués d'ambiguïté via facebook avec un certain "Karim Benzé" qu'elle assimilait au joueur du Real Madrid. Celui-ci plaide évidemment qu'il s'agit là d'une usurpation d'identité, un phénomène assez classique sur ce réseau social s'agissant de personnalités.

"Mon client est complètement étranger à cette affaire. Nous allons nous constituer partie civile pour usurpation d'identité", a confié à l'Agence France Presse Me Sylvain Cormier, le conseil de l'ancien joueur de Lyon. "Il s'agit d'une véritable usurpation d'identité. Il suffit de vérifier l'adresse IP des ordinateurs et l'enquête va démontrer qu'elles ne correspondent pas. Un dépôt de plainte auprès du procureur de la République de Saint-Denis de la Réunion sera enregistré cette semaine. Nous voulons nous constituer partie civile dans le but de lancer un signal fort".

Le procureur Richard Bometon a ouvert début janvier une enquête préliminaire à la suite d'une plainte contre X. C'est Le Journal de l'Ile de la Réunion qui a donné une publicité à cette affaire ce week-end. L'adolescente de quatorze ans pensait dialoguer avec le ''vrai'' Benzema pour une raison simple : un ami, qui a servi de relai, se targuait d'avoir croisé le joueur du Real pendant les vacances qu'il aurait passé sur l'île. Un enquêteur cité par le site Rue89 reconnaît que son projet était d'auditionner Karim Benzema comme témoin, sur place, au moment du passage de l'équipe de France à la Réunion, début juin. Mais celui-ci n'a pas été retenu par Raymond Domenech et - sauf avalanche de blessures - n'y sera pas dans ce cadre-là.

Eurosport

Aucun commentaire: