dimanche 16 mai 2010

Attentat en Haute-Corse

Un attentat contre un immeuble en construction a provoqué d'importants dégâts sans faire de blessé à Corte, en Haute-Corse, a-t-on appris aujourd'hui auprès des gendarmes.

Les faits se sont vraisemblablement produits dans la nuit de vendredi à samedi mais n'ont été découverts que hier après-midi par un ouvrier. Selon les premiers éléments de l'enquête, la charge a été placée à l'intérieur de l'immeuble. "Les trois niveaux de l'immeuble ont subi d'importants dégâts", a indiqué le commandant de la brigade de la gendarmerie de Corte. "La cage d'ascenseur a été détruite, plusieurs huisseries ont été dégradées et des baies vitrées soufflées", a-t-il précisé.

Cet immeuble de trois étages fait partie d'un ensemble en construction situé à la sortie nord de Corte. En cours de finalisation, les appartements devaient être livrés prochainement à leurs propriétaires. C'est la première fois que l'entreprise de construction, située à Biguglia (Haute-Corse), est visée par un attentat. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Haute-Corse.

Le Figaro

Aucun commentaire: