mercredi 19 mai 2010

Un élu républicain pro-abstinence démissionne après une liaison extraconjugale

Les républicains n'ont pas le monopole de la braguette ouverte (rappelez-vous Bill Clinton ou récemment John Edwards). Mais quand un membre de la droite évangélique défendant les valeurs vertueuses du mariage et de l'abstinence se fait prendre en flagrant délit d'hypocrisie, l'ironie n'en est que plus délicieuse.

«J'ai péché contre Dieu, ma femme et ma famille en ayant une liaison avec un membre de mon staff», a expliqué le représentant de l'Indiana Mark Souder en annonçant sa démission, mardi. Au bord des larmes, il a confié que sa famille, «unie», avait proposé de se tenir à ses côtés pour sa conférence expiatoire. «Mais je n'en peux plus de ces politiciens qui trainent leur épouse devant les caméras plutôt que d'affronter seul les problèmes qu'ils ont causés», a-t-il conclu.
La chasse à la maîtresse n'a pas duré bien longtemps, et Fox News dévoile son identité. Ci-dessous, on peut la voir en compagnie du représentant, débattant de... l'abstinence
Pendant ce temps-là, le candidat démocrate au Sénat Richard Blumenthal a tenté mardi de s'extirper d'une situation potentiellement aussi dévastatrice: le mensonge sur sa carrière militaire. «Par 'au Vietnam' je voulais dire que j'ai servi 'pendant le Vietnam'», a-t-il expliqué. Allez, «during» et «in», c'est presque pareil.
20minutes

Aucun commentaire: