mardi 18 mai 2010

Contrôlé avec 2,4 g d'alcool, il conduisait sans permis depuis 36 ans

Un automobiliste qui conduisait sans permis depuis trente-six ans a été démasqué en banlieue toulousaine. Vendredi en plein après-midi, les gendarmes à moto de Muret ont arrêté à Cugnaux (Haute-Garonne) une Renault Super 5 qui roulait à contre-sens dans un rond-point, selon «la Dépêche du Midi» qui raconte l'histoire.

Au volant de son bolide, l'haleine chargée, le regard lourd, ce maçon de 55 ans s'est prêté au contrôle d'alcoolémie, qui a révélé après recoupement 2,4 g d'alcool par litre de sang. Avec une telle ivresse, il aurait dû voir son permis annulé. Les recherches effectuées par les gendarmes sur le fichier national des permis de conduire n'ont rien donné. De permis, point. En trente-six ans, il ne l'a jamais passé.

Le quinquagénaire a semblé moins contrarié par cet aveu que par «l'égoïsme» des autres automobilistes. Pris d'un accès de franchise, il a dit confié aux gendarmes que les voitures croisées ne lui avaient pas fait d'appels de phare pour signaler la présence de la maréchaussée.

Désormais à pied, le maçon comparaîtra en septembre devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Selon des chiffres du ministère de l'Intérieur, le nombre d'automobilistes contrôlés sans permis a été d'environ 100 000 en 2008, dont deux tiers ne l'avaient jamais passé.
Le Parisien

Aucun commentaire: