lundi 31 mai 2010

Le zoo de Pékin aime les hippopotames...bien cuits

Au zoo de Pékin, on peut se régaler des animaux en cage ou en brochettes...
Scandale au zoo de Pékin: après avoir admiré les animaux dans les allées du zoo, les visiteurs peuvent les déguster dans leur assiette. C’est le journal chinois The Legal Daily qui a révélé cette aberration la semaine dernière: au menu du restaurant du zoo, on pouvait trouver de l’hippopotame, du kangourou, du crocodile ou encore des scorpions.

Des menus «inappropriés» et «immoraux»
Une idée contradictoire avec la démarche de préservation des espèces qui prévaut au zoo. Ge Rui, de l’ONG International Fund for Animal Welfare, dénonce une pratique «totalement inappropriée» pour un zoo dont «la mission est d’encourager l’amour des animaux et le désir de les protéger».

Même si aucune loi n’empêche le zoo de vendre ces viandes, Chang Jiwen, expert à l’Académie chinoise des Sciences sociales, pense que ces menus sont «immoraux pour un zoo».

Dans le scorpion, tout est bon
Face à ces révélations, le zoo de Pékin a répondu que les viandes servies au restaurant provenaient de fermes d’animaux exotiques et que leur vente était autorisée depuis des années.

Mais la pression médiatique a eu raison des menus à base de queue de kangourou ou de soupe de requin: le zoo va revoir sa carte et les informations données sur les animaux en cage. Il y a encore quelques semaines, les cartels indiquaient quelles parties de l’animal étaient les meilleures à consommer...
http://www.20minutes.fr/article/408394/Environnement-Ecologie-Le-zoo-de-Pekin-aime-les-hippopotames-bien-cuits.php

Aucun commentaire: