mercredi 30 juin 2010

Une fonctionnaire risque la révocation pour avoir critiqué le conseil régional d'Aquitaine

Zoé Shepard passe en conseil de discipline jeudi...
«Des réunions où aucune décision n'est prise, des rapports à rédiger en dix jours (quand deux heures suffisent), des pots de bienvenue, de départ, d'anniversaire, les heures à potiner à la cantine et à la machine à café, des chefs “débordés” par les jeux en ligne», des secrétaires rebaptisées «Coconne»... C'est dans ces termes qu'une cadre supérieure de la fonction publique territoriale du conseil régional d'Aquitaine décrit le fonctionnement de la collectivité dans son ouvrage Absolument débordée! Comment faire 35 heures en un mois, paru en mars.

Conseil de discipline jeudi

Elle a signé ce livre sous le nom de Zoé Shepard, mais a rapidement été démasquée. Elle a été aussitôt suspendue de ses fonctions et passe jeudi devant le conseil de discipline, en raison de son manquement à l'obligation de réserve. Elle risque la révocation. «C'est toute la crédibilité et l'honneur du personnel de la région qui sont mis à mal par un tel type d'ouvrage qui devient dès lors purement injurieux, grossier et surtout diffamatoire», s'est insurgé le conseil régional, mardi, dans un communiqué.

«Quand on veut régler ses comptes, on démissionne pour écrire son livre et on a du courage, alors on met son nom», renchérit Philippe Dorthe, conseiller régional PS. Selon lui, une sanction serait normale «pour marquer le coup, mais de toute façon, ça va la suivre, elle s'est elle-même infligé la dureté de sa sanction». A l'inverse, sur le blog de Zoé Shepard, des internautes vont dans son sens: «Ceux qui ne connaissent pas l'administration de l'intérieur vont penser que l'auteur exagère… Or, je puis vous l'assurer, l'auteur est encore très au-dessous de la réalité.»
http://www.20minutes.fr/article/582263/Une-fonctionnaire-risque-la-revocation-pour-avoir-critique-le-conseil-regional-d-Aquitaine.php

Aucun commentaire: