mercredi 9 juin 2010

Boutin touche 9500 euros par mois pour une mission sur la mondialisation

Christine Boutin perçoit 9500 euros net mensuels depuis avril pour une mission sur la mondialisation confiée par l'Elysée, révèle Le Canard enchaîné à paraître mercredi, chiffre que l'ex-ministre n'a pas démenti, parlant de "mission très importante".

L'hebdomadaire publie un document du ministère du Travail daté du 28 avril et indiquant que Mme Boutin est employée en "qualité de chargée de mission" depuis le 1er avril, avec une "rémunération mensuelle" de 9500 euros nets. Il ajoute que la présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD, allié à l'UMP), débarquée du gouvernement en juin 2009, s'est vu mettre à disposition une "voiture avec chauffeur", des "bureaux dans le XVe arrondissement de Paris" et un "secrétariat particulier".

Contactée par l'AFP, Mme Boutin a confirmé ces informations. Le ministère du Travail n'a pas contesté l'authenticité du document diffusé par le Canard enchaîné.
http://lci.tf1.fr/filnews/politique/boutin-touche-9500-euros-par-mois-pour-une-mission-sur-la-mondialisation-5877573.html

1 commentaire:

duboudinà18000euros a dit…

Compétence et intégrité morale

Mme Boutin est compétente sur le sujet...oh làlà oui!Regardez la question du logement social ça n'a pas fait un pli:on démolit!On doit à cette dame la notion de "surloyers" qui,effectivement,se sont généralisés ....pour les locataires.Dans le même esprit,sur la mondialisation ça devrait donner...une taxe(grosse)pour tous les pauvres de la terre,enfin pour les très pauvres!Pour nourrir sa réflexion Mme Boutin pourrait partir d'un livre de Jean Ziegler,intitulé Les nouveaux maîtres du monde,Ed Seuil,2002.On doit le trouver aux alentours de 10 euros,neuf bien-sûr.Avec les 9500 euros qui lui sont versés(par mois bien entendu)afin de remplir à bien sa mission...ça devrait aller.Il y a des frais,il y a toujours des frais c'est bien ça le problème.Et les caisses de l'Etat ? Eh bien des fois elles sont vides des fois elles sont pleines.C'est variable quoi.