jeudi 24 juin 2010

Incidents à Paris après le match Etats-Unis Algérie

Des incidents ont éclaté mercredi autour et dans le stade Charléty, à Paris, où était retransmis en direct le Mondial de football, après la défaite de l'Algérie face aux Etats-Unis (0-1), selon des sources policières. Le responsable d'un garage, situé près du stade, contacté par 20minutes.fr, raconte: «c'était l'apocalypse: plusieurs milliers de personnes défilaient devant mon centre, la police chargeait. J'ai fait rentrer des femmes et des enfants».


«Une vingtaine de jeunes m'ont volé des pneus, ils ont cassé des vitres, au moins quatre voitures ont brûlé dans la rue», poursuit le commerçant. «La voiture d'un de mes clients n'est plus utilisable: ils l'ont retournée», raconte-t-il, sous le choc.

Des voitures ont été renversées et des vitrines brisées près du stade, confirment les sources policières qui ont évoqué d'autres incidents provoqués par des supporteurs algériens près de la Cité universitaire, située à proximité.

«Climat tendu»

De nombreuses forces de police étaient sur place peu avant 19h, selon ces sources, qui ont évoqué un «climat tendu» après la défaite. Une autre source policière explique les incidents par des tensions lors de la «régulation des personnes quittant le stade». «Certaines personnes n'étaient pas contentes de devoir attendre», précise cette source.

La mairie de Paris et la FIFA ont ouvert le stade Charléty où sont retransmis de nombreux matches du Mondial sur écran géant.
http://www.20minutes.fr/article/580577/Incidents-a-Paris-apres-le-match-Etats-Unis-Algerie.php

Aucun commentaire: