samedi 5 juin 2010

Mort de David Carradine : sa veuve attaque ses producteurs

Rebondissements dans l'affaire David Carradine, l'acteur américain retrouvé mort, en juin 2009, à Bangkok. Le site spécialisé dans les célébrités, TMZ.com, rapporte, jeudi, que sa veuve attaque en justice la société de production du dernier film du comédien et cela pour "négligence" dans l'assistance apportée à l'acteur en Thaïlande, confirme l'agence Associated Press, vendredi.
Au lendemain de la découverte du corps de la star de la série Kung Fu, retrouvé pendu le 4 juin dans sa chambre d'hôtel, la police thaïlandaise avait évoqué la possibilité d'une pratique sexuelle ayant mal tourné. Elle n'a, néanmoins, jamais rendu public les résultats finals de ses investigations, observe Associated Press. Et si un expert engagé par la famille de David Carradine avait affirmé que l'acteur de 72 ans n'avait pas mis fin intentionnellement à ses jours, Anne Carradine ne veut pas en rester là.

Une assistance insuffisante

TMZ.com révèle ainsi, jeudi, qu'Anne Carradine a entamé une procédure de justice contre la société de production du film Stretch, pour lequel l'acteur s'était déplacé, en tournage, trois jours, à Bangkok. D'après cette source, David Carradine s'était vu attribuer par cette société un assistant, "responsable de ses horaires et de ses transports".

Le soir où il est mort, l'acteur de Kill Bill devait dîner avec l'équipe du film. L'assistant de David Carradine l'aurait appelé au téléphone pour l'emmener au restaurant, sans résultat. Quand le comédien a enfin téléphoné à son assistant, celui-ci lui aurait proposé de les rejoindre à dîner, par ses propres moyens.

Associated Press publie un extrait de la plainte, déposée jeudi, à Los Angeles (d'après la BBC), selon laquelle la société française MK2, productrice de Stretch, aurait été "négligente en échouant [...] à fournir à David Carradine une aide suffisante pendant le tournage du film en Thaïlande", précisant que "les responsables de MK2, joint vendredi matin, à Paris, n'avaient pas de commentaires à faire, dans l'immédiat, sur ces poursuites". Contactée, vendredi, par TF1 News, l'attachée de presse de MK2 à Paris n'a pas réagi à cette information.
http://lci.tf1.fr/people/2010-06/mort-de-david-carradine-sa-veuve-attaque-ses-producteurs-5869831.html

Aucun commentaire: