mardi 8 juin 2010

L'ex-épouse de Gary Coleman vend des photos de lui sur son lit de mort

"Mais qui se cache derrière ces photos?" Telle était la question qui taraudait la presse américaine, depuis lundi, lorsque le site spécialisé dans les célébrités TMZ.com a signalé que des photos de Gary Coleman avaient été mises en vente auprès des magazines people, notamment leur rédaction. Pas n'importe quelles photos, puisqu'il s'agit de quatre clichés de l'acteur de la série Arnold et Willy, sur son lit de mort, trois d'entre eux pris une heure avant son décès, le 28 mai dernier. Sur l'un des documents, le malade, relié à des appareils respiratoires, a les yeux fermés, déjà inconscient, décrit TMZ. La quatrième photo immortalise Gary Coleman après son décès.
La presse américaine n'a pas tardé à mettre un nom sur la personne à qui cette vente profite : Shannon Price. La maison de production qui a organisé ses interviews à la presse, quelques heures après la mort de son ex-époux est, en effet, la même que celle qui vend les clichés, affirme TMZ, lundi.

Une "croqueuse de diamants"

L'ex-compagne de Gary Coleman, âgée de 24 ans, se trouve sous les feux des projecteurs, depuis qu'elle a pris la décision de mettre fin à l'assistance respiratoire qui maintenait l'acteur en vie, et cela au lendemain même de son hospitalisation. Si Shannon Price disposait des documents légaux lui permettant de décider à la place de Gary Coleman, en matières médicales, la presse américaine ne s'est pas privée de mettre en doute la profondeur des sentiments de la jeune femme vis-à-vis de son ex-compagnon (voir notre article "Décès de Gary Coleman: l'attitude de sa compagne éveille des suspicions", ici).

La divulgation de l'identité de Shannon Price apporte de l'eau au moulin de ses détracteurs. "Cette croqueuse de diamants est prête à tout", s'insurge le site du bloggeur Perez Hilton qui rapporte, lundi, les propos acerbes du manager de Gary Coleman à son égard. "Shannon Price essaie désespérément de profiter de la mort mystérieuse de celui qu'elle appelle son 'mari bien-aimé'", observe-t-il, précisant que, outre la vente des photos pré et post-mortem de l'acteur, elle "monnaie ses interviews télévisées, organise des tournées dans la maison du comédien et y a subtilisé des objets personnels".

Les photos déjà vendues

Shannon Price a reconnu être responsable de ces clichés, le centre médical où l'acteur était hospitalisé ayant, par ailleurs, confirmé avoir vu la famille de la jeune femme prendre des photos dans la chambre où il était installé. "Mais elles n'étaient pas destinées à être divulguées", avance l'attaché de presse de la jeune femme, selon le site internet EOnline.com, lundi.

La mère de l'acteur, Edmonia Sue Coleman, s'est déclarée "choquée" par la vente "extrêmement irrespectueuse" de ces clichés, à TMZ.com, mardi. "Je ne vois aucune raison de faire cela. Sauf pour gagner de l'argent", s'attriste-t-elle. Aux dernières nouvelles de TMZ.com, trois des quatre photos ont été achetées par un magazine, à l'exception de celle où Gary Coleman est déjà mort. D'après cette source, elles pourraient être publiées cette semaine.
http://lci.tf1.fr/people/2010-06/l-ex-epouse-de-gary-coleman-vend-des-photos-de-lui-sur-son-lit-de-5877233.html

Aucun commentaire: