dimanche 20 juin 2010

Nouvelle dispute, les Bleus refusent de s'entraîner

Rien ne va définitivement plus et l'infime espoir qui demeurait pour les Bleus dans ce Mondial semble envolé. Au lendemain de l'exclusion de Nicolas Anelka, une altercation entre le capitaine Patrice Evra et le préparateur physique Robert Duverne a éclaté dimanche au beau milieu du terrain d'entraînement à Knysna, au moment même où les joueurs saluaient le public qui avait été exceptionnellement autorisé à venir
Selon Yann Hovine, envoyé spécial de LCI sur place qui a assisté à la scène, Evra et Duverne étaient face à face. Les deux homme se seraient alors disputés à deux sujet : sur la qualité même du préparateur et sur une rumeur. Certains évoquent en effet le fait que que Duverne pourrait être la taupe qui a raconté à L'Equipe les insultes d'Anelka en vestiaire. Quoi qu'il en soit Domenech a dû les séparer tant le ton est monté. Evra est alors parti saluer le public tandis que Robert Duverne, furieux, jetait son chronomètre à l'autre bout du terrain. Le capitaine des Bleus a ensuite décidé de réunir ses coéquipiers. Avant d'écrire un mot sur un bout de papier qu'il a transmis au responsable de la communication. Les joueurs ont alors quitté l'entraînement pour rejoindre leur bus, stores fermés, en compagnie du sélectionneur et du président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes. Depuis le mot a été divulgué à la rpesse : les Bleus y disent leur mécontentement face à l'exclusion d'Anelka mais assurent qu'ils joueront bien le match de mardi, face à l'Afrique du Sud.

"Je rentre à Paris"

Ce nouvel épisode des Bleus a en tous les cas provoqué la colère de Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF auprès de l'équipe de France, qui a annoncé qu'il démissionnait, en sortant de la pelouse. "Ce qui se passe cet après-midi, c'est un scandale. C'est un scandale pour la France, pour les Francais, pour tous les jeunes qui sont venus cet après-midi", a-t-il lancé en hurlant devant la presse alors qu'il quittait la pelouse. "Ils ne veulent pas s'entraîner", a-t-il ajouté. Interrogé sur les motivations des joueurs, il a rétorqué : "Vous leur demanderez". Puis il a ajouté, visiblement ému et au bord des larmes : "Je suis écoeuré et dégouté, je quitte la Fédération, je quitte mes fonctions, je rentre à Paris, je n'ai plus rien à faire ici". A un journaliste qui lui demandait s'il était la "taupe" à l'origine de la publication dans la presse des propos qui ont valu une exclusion du groupe à Nicolas Anelka, il a répondu : "Pas du tout. Pas du tout."

Le tout intervient quelques petites heures après l'intervention de Raymond Domenech et de Franck Ribéry dans Téléfoot sur TF1 à propos de l'affaire Anelka qui secoue l'Equipe de France depuis samedi, après la révélation d'injures proférées par Nicolas Anelka à l'encontre du sélectionneur, qui ont entraîné l'exclusion du groupe de l'attaquant de Chelsea. Raymond Domenech a donné dimanche matin sa version
http://lci.tf1.fr/monde/afrique/2010-06/les-bleus-refusent-de-s-entrainer-le-n-2-de-la-fff-demissionne-5886362.html

2 commentaires:

Kaira Shopping a dit…

Vazy les relous de la France, ils veulent plus s’entraîner... Sont trop fatigués ou bien ! Que nous on s’entraîne comme des oufs, à base de pitts de ouf au cul !!!! ... Les p’tits gars de chez nous y vont débouler à Johannesburg, et y vont tout défoncer là bas... On va les faire courir tavu !!!
http://kairashopping.canalplus.fr/2010/06/14/lentrainement-des-mini-attaquants/

onestbiendesbleus a dit…

"Puisque le peuple vote contre le gouvernement,il faut dissoudre le peuple" Bertolt Brecht