mercredi 9 juin 2010

10 000 euros d'amende pour Dieudonné

Il semblerait que l’humoriste Dieudonné n’en ait pas fini de faire parler de lui et d’être impliqué dans des scandales à caractère raciste.

Quelques années après le scandale chez Fogiel, où Dieudonné avait réalisé un sketch caractérisé comme « injurieux » à l’égard des juifs, l’humoriste s’est vu aujourd’hui infligé par la licra une amende de 10.000 euros pour diffamation. Rappelons que la LICRA, pour Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme, avait salué la décision de la mairie de Reims d’interdire la venue de Dieudonné en sa ville.

À cette interdiction, l’humoriste avait répondu que la « Licra était une association mafieuse qui organise la censure et une d’officine israélienne, mais également que « la Licra serait elle-même raciste puisqu’elle fait une distinction dans ses combats contre le racisme »

Si cette nouvelle condamnation ne surprend personne, elle permet de poser la question de savoir jusqu’à où Dieudonné va s’enfermer dans son jeu. Car il semblerait que d’une lutte juste contre le sionisme engagée il y a quelques années et dont le point d’honneur fut la présentation d’une liste anti-sioniste en association avec Alain Soral, Dieudonné semble en être arrivé à une haine globale d’un système où la différence devient une peur chronique.

Et c’est peut-être là tout le problème; car tant qu’il ne sera entouré que d’excellents marioles tels Soral et qu’il s’auto-parodiera, il ne pourra jamais pointer un véritable problème. Dieudonné ne cesse en tout cas pas d’alimenter les informations, quitte à se ridiculiser lui-même.
http://www.miwim.fr/blog/10-000-euros-damende-pour-dieudonne-12558

Aucun commentaire: