mercredi 16 juin 2010

Blanc s'est fait offrir 12 000 euros de cigares par l'Etat

Selon Le Canard enchaîné à paraître ce mercredi, le secrétaire d'Etat en charge du Grand Paris aurait reçu 12 000 euros de cigares en dix mois. Il en aurait remboursé 3500 euros. Le secrétariat d'Etat annonce qu'il publiera un communiqué dans la soirée pour révélér la source du Canard
Les semaines passent et le Canard enchaîné aligne les révélations embarrassantes pour les membres du gouvernement. Après la mission de Christine Boutin, les problèmes fiscaux de Christian Blanc, le voyage de Rama Yade en Afrique du Sud, l'hebdomadaire revient sur le cas de Christian Blanc.

Le secrétaire d'Etat au développement de la région-capitale s'est fait offrir par l'Etat 12 000 euros de cigares en dix mois et en a remboursé 3500 euros le 10 juin dernier, écrit le Canard Enchaîné à paraître mercredi.
La somme de 12 000 euros correspond aux dépenses de cigares de Chrsitian Blanc -des havanes- depuis juillet 2009, date du rattachement du secrétaire d'Etat au Premier ministre.

Auparavant, l'ancien patron d'Air France et de la RATP, grand amateur de cigares, était sous la tutelle du ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo.

Interrogé par l'AFP, son nouveau chef de cabinet, Jean-Marie Boutin a indiqué que Christian Blanc avait effectivement remboursé 3500 euros, correspondant "à la consommation réelle de cigares" du secrétaire d'Etat pour l'"année fiscale allant du 1er décembre 2009 au 31 mai 2010".

Christian Blanc va balancer

Il a par ailleurs indiqué qu'il avait été chargé par le secrétaire d'Etat de "mener un audit" pour faire la lumière sur la "zone grise" qui va des 3500 aux 12 000 euros.

L'affaire prend ensuite une autre saveur. Ce mardi soir, un communiqué publié par les services du secrétariat d'Etat devrait révéler qui est à l'origine des fuites alimentant le Canard Enchaîné.

Cette personne serait à l'origine de la révélation de la mission Boutin et des premières révélations sur la déclaration fiscale de Christian Blanc.

La semaine passée, l'hebdomadaire satirique avait révélé que M. Blanc avait été sommé par le fisc de répondre à une série de questions avant le 30 juillet, les inspecteurs des impôts doutant de l'exactitude de certaines de ses déclarations fiscales.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/blanc-s-est-fait-offrir-12-000-euros-de-cigares-par-l-etat_899679.html

Aucun commentaire: