mardi 14 septembre 2010

Teddy Riner : "Je suis en colère, je me suis fait voler !"

Le quadruple champion du monde français, Teddy Riner, battu en finale des toutes catégories des Mondiaux 2010 de judo sur décision des arbitres par le Japonais Daiki Kamikawa, a crié sa colère après le combat, estimant qu'il s'était "fait voler", lundi à Tokyo. "Je suis en colère, je me suis fait voler ! Je ne pensais pas que ça m'arriverait au Japon. Je fais tout le combat et c'est lui qui gagne", a lancé, très énervé, Riner. "Ce qu'il faut retenir c'est le match. Qui avait la garde, qui a attaqué le plus, qui a mis le plus en danger. C'est pas lui. Il devait prendre des pénalités ! Le match, je devais le gagner depuis longtemps !", a poursuivi le Français.

Riner a attaqué à plusieurs reprises lors des 5 premières minutes réglementaires et le Japonais a contré, sans attaquer, ce qui aurait pu le rendre passible de pénalités qu'il n'a pas reçues. À la fin des 5 minutes, le score était toujours nul et les deux judokas sont allés en prolongations de 3 minutes, à la fin desquelles Kamikawa a fait tomber Riner, mais sans marquer au score. Le vainqueur a été désigné à l'issue de ces 3 minutes sur décision des trois arbitres. Deux d'entre eux ont estimé que le Japonais était victorieux.

Un peu plus tard, alors qu'il assistait à une réception à l'ambassade de France à Tokyo, Riner s'est dit "amer". "Je suis déçu. Je préfère perdre sur ippon que de cette manière, que ce soit aussi litigieux. Ça reste vraiment très amer", a-t-il déclaré. "Je suis fier de moi, bien sûr. Je me suis battu toute la journée. J'ai fait du beau judo. J'ai essayé d'aller au bout et perdre de cette manière...", a-t-il souligné, très marqué. Riner a échoué à devenir le premier judoka de l'histoire à détenir cinq couronnes mondiales. Il était tenant du titre en toutes catégories et est triple champion du monde en titre en +100 kg.
http://www.lepoint.fr/societe/teddy-riner-je-suis-en-colere-je-me-suis-fait-voler-13-09-2010-1235732_23.php

Aucun commentaire: