mercredi 8 septembre 2010

Dernier jour pour l'autorisation gratuite d'entrer aux États-Unis

Si le visa n'est pas obligatoire pour la majorité des Français qui se rendent aux États-Unis, une demande d'autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est nécessaire depuis janvier 2009. Cela consiste à remplir un formulaire sur Internet. À compter du 8 septembre, cette formalité n'est plus gratuite, facturée 14 dollars, dont 10 versés à la promotion du tourisme.

Comme les demandes ESTA peuvent être effectuées à n'importe quel moment avant le départ, il est encore temps de remplir une demande au cas où, en vue d'un éventuel voyage aux États-Unis. Une fois cette demande approuvée, l'autorisation reste valable pour une ou plusieurs entrées aux États-Unis pour une durée de deux ans ou jusqu'à expiration du passeport du demandeur. Les voyageurs ayant déjà obtenu une autorisation de voyage ESTA avant le 8 septembre 2010 n'auront pas besoin de s'acquitter des nouveaux frais liés à l'ESTA s'ils veulent mettre à jour leur demande, précisent les services consulaires de l'ambassade des États-Unis.
http://www.lepoint.fr/voyages/dernier-jour-pour-l-autorisation-gratuite-d-entrer-aux-etats-unis-07-09-2010-1233085_44.php

Aucun commentaire: