mardi 1 mars 2011

Scandale John Galliano : une vidéo accablante

Quelques jours après la plainte déposée contre John Galliano pour propos antisémites, une vidéo où on l’entend proférer des propos extrêmement choquants vient d’être dévoilée… L’étau se resserre autour de John Galliano. La semaine dernière, on apprenait qu’après une altercation avec un couple dans un bar du marais, John Galliano faisait l’objet d’une plainte pour violences légères et injures à caractère antisémite. Le couple accusateur fait état d’une dispute particulièrement violente où le designer, en état d’ébriété, aurait multiplié les insultes et même tiré la jeune femme de 35 ans par les cheveux. John Galliano, arrêté et conduit au commissariat du VIIIe arrondissement, nie les faits en bloc et a porté plainte à son tour pour insultes et diffamation. Pourtant, depuis, les langues se délient. Ainsi vient-on tout juste d’apprendre qu’une autre jeune femme accuse John Galliano de l’avoir agressée verbalement sans raison dans le même bar parisien au mois d’octobre dernier. A présent, c'est une vidéo mettant en scène Galliano publiée par nos confrères britanniques du Sun que l’on découvre avec stupeur. Dans ce document, on voit le (futur ex ?) directeur artistique de la Maison Dior s’en prendre de façon tout à fait honteuse à deux clientes d’un bar qu'il invective après avoir affirmé qu’il « aime Hitler ». Pas de bol, un ami des jeunes femmes – une Française et une Italienne, mais pas de confession juive précise le quotidien - probablement amusé de voir le célèbre créateur attablé près d’eux, a filmé la scène et le moment où tout a dérapé sans raison. Cette vidéo tend ainsi à prouver que John Galliano, lorsqu’il a un coup dans le nez, est capable de proférer les pires insultes. Et crédibilise la version du couple qui a porté plainte contre lui. On voit mal comment le créateur pourra nier cette fois-ci…
 http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/scandale-john-galliano-une-video-accablante-396637

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Dieu ne se permettrait pas de mettre une bonne âme dans un corps noir, donc les noirs ont tous une mauvaise âme ce qui explique pourquoi il est acceptable de les réduire en esclavage". Quel sale raciste à bien pu dire ça ? Et bien c'est l'un des premier français ayant lutté contre l'esclavage, Montesquieu. Mais hors contexte sa phrase est déroutante. Cependant quand on sait qu'il ironise et raisonne à contrario on comprend très bien qu'il crache sur les gens qui font l'apologie de l'esclavage à son époque.

La vidéo de Galianno est bien trop courte pour être honnête. Enfin moi ça me choque de voir juste la phrase qui le met en cause. Et je trouve bien crédule les gens qui ne se pose pas cette question. Pourquoi ne pas montrer tout depuis le début ?

Pour finir pensez vous vraiment qu'un gay puisse être fan d'hitler et de ses idées ? Sachant qu'hitler était pour le gazage des gays qui portait l'étoile rose dans les camps de la mort.