mercredi 16 mars 2011

L'entreprise proposait des femmes de ménage en tenue sexy

L'entreprise s'appelait "Sensual Clean Service". Elle proposait sur internet les services à domicile d'une femme de ménage en tenue sexy dans plusieurs villes. Elle a dû cesser son activité face à la colère de plusieurs élus qui dénonçaient une forme de "proxénétisme".


"C'est une première victoire pour toutes celles et ceux qui ont mené ce combat contre la marchandisation de la femme et de son corps", a déclaré la maire de Vénissieux (Rhône) Michèle Picard, qui s'était opposée à son lancement récent à Lyon. "C'est un combat pour la dignité humaine, un combat actuel face à des visions rétrogrades qui prêtent encore beaucoup trop à sourire", a ajouté l'élue qui attend désormais "des réponses de la part des autorités compétentes quant aux infractions manifestes au code du travail de cette entreprise".


"Un service de divertissement"


Confirmant sa cessation d'activité sur son site internet, l'entreprise a justifié sa décision en dénonçant la pression de "discours pseudo-moraliste" et la "polémique créée" autour de ce "service de divertissement" ainsi que la saisine des "juridictions compétentes pour faire valoir ce que de droit".


Après Montpellier, Lille et Paris, l'entreprise proposait en ligne depuis février à Lyon une jeune femme de ménage en tenue "soubrette" ou "lingerie" pour un tarif allant de 75 à 150 euros l'heure. Comparant cette activité "à du spectacle", le fondateur du site Johann Blazy, 29 ans, avait assuré à l'AFP avoir pris "toutes les mesures" pour garantir la "sécurité" des jeunes filles embauchées "en CDI".


"Vous réveillez d'outre-tombe des fantasmes de soubrettes asservies, aux relents nauséabonds voire pornographiques", s'était alors insurgée Michèle Picard dans un communiqué en écho à celui de l'adjointe au maire de Montpellier, Françoise Prunier. Selon la Chambre des métiers de l'Aude, la société est régulièrement enregistrée depuis le 18 décembre mais sous le nom de "s.c service", une "entreprise de nettoyage
http://lci.tf1.fr/france/societe/2011-03/l-entreprise-proposait-des-femmes-de-menage-en-tenue-sexy-6309990.html

Aucun commentaire: