jeudi 24 mars 2011

Huit médecins condamnés pour des voyages aux frais de la princesse

La princesse était, plus précisément, le patron d'une entreprise de fabrication de prothèses. Ce dernier a été condamné à de la prison avec sursis et les huit médecins à des peines d'amendes.Jugés le 3 février dernier, le jugement vient d'être rendu. Le tribunal correctionnel de Saint-Etienne a estimé que des médecins, qui se font offrir des voyages en-dehors du cadre très strict défini par la loi, étaient coupables. Ils écopent ainsi de peines d’amendes allant de 1500 à 5000 euros.
Les prévenus étaient pour la plupart des chirurgiens orthopédistes qui avaient été invités, entre 2003 et 2006, par la société Implants industrie. Cette entreprise qui fabrique des prothèses était basée à la Fouillouse. C’est une ancienne employée qui avait dénoncé les faits. Cinq de ces chirurgiens eux sont aujourd’hui à la retraite, les trois autres exercent dans d’autres départements que la Loire.
Le Pdg de la société qui avait financé les voyages est condamné à dix mois de prison avec sursis et 7000 euros d’amende. Une peine qui comprend les cadeaux offerts, mais aussi un emploi fictif accordé à sa femme durant quelques mois.
http://www.leprogres.fr/actualite/2011/03/23/ils-ecopent-de-peines-d-amendes-le-pdg-de-l-entreprise-qui-avait-finance-ces-voyages-est-condamne-a-de-la-prison-avec-sursis-1

Aucun commentaire: