vendredi 30 mars 2012

Affaire Merah : nouvelle procédure disciplinaire contre une enseignante

C'est une information du "Progrès" : une procédure disciplinaire - il s'agit de la deuxième depuis vendredi - a été engagée à l'encontre d'une professeur d'un collège lyonnais pour des propos qu'elle aurait tenus à l'occasion de la minute de silence observée au lendemain de la tuerie dans une école juive de Toulouse.

Lire également
>
Retour sur l'affaire Merah
> Rouen. Elle suggère une minute de silence pour Merah : l'enseignante suspendue
Selon le quotidien "Le Progrès", qui a recueilli plusieurs témoignages concordants d'élèves, cette enseignante aurait déclaré en substance le mardi 20 mars : "Nous allons faire la minute de silence, mais nous allons la faire aussi pour le tueur (...). S'il a fait ça, c'est qu'il avait une bonne raison de le faire. Il ne doit pas être bien dans sa peau. Le pauvre..."
Une série d'auditions
Interrogé, le rectorat a indiqué avoir été informé ce lundi du problème survenu au collège Vendôme (VIe arrondissement). Ses services ont "conduit une enquête rapide, en lien avec la principale du collège qui a procédé à une série d'auditions". "Une procédure disciplinaire a aussitôt été engagée", a-t-il précisé.
A Rouen, une professeur d'anglais avait été suspendue après avoir envisagé devant ses élèves une minute de silence en mémoire de Mohamed Merah vendredi, alors que le tueur de Toulouse avait été abattu.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/lyon-affaire-merah-nouvelle-procedure-disciplinaire-contre-une-enseignante-28-03-2012-1649045.php

Aucun commentaire: