lundi 19 septembre 2011

Un nouveau scandale financier à la FIFA

La FIFA pense que le Thaïlandais Worawi Makudi a détourné des fonds destinés au développement du football en Asie.
La FIFA a demandé au Thaïlandais Worawi Makudi (président de l'AFC) de rendre des comptes au sujet de fonds pour le développement. Selon elle, ces fonds auraient pu être détournés à des fins personnelles.
Le Président de la Fédération Asiatique en ligne de mire
L'organisation a précisé dans un communiqué : "nous pouvons confirmer que la FIFA cherche actuellement à clarifier avec M. Makudi le sujet des projets Fifa Goal en Thaïlande. S'il y avait une preuve de violation potentielle du code éthique, l'affaire serait alors transmise au comité d'éthique." M. Makudi n'est donc pas pour le moment en procédure judiciaire.
Le président de l'AFC (Fédération Asiatique de Football) Worawi Makudi avait fait bâtir un centre footballistique, financé par un programme nomé Fifa Goal. Un responsable britannique l'avait alors mis en cause après que ce dernier ait réclamé une commission sur les droits de retransmission du match Angleterre - Thaïlande. Il serait également un proche de l'ancien président, Mohamed Bin Hamman, accusé de corruption par la FIFA et exclu à vie par la Fédération.
http://www.chronofoot.com/fifa/un-nouveau-scandale-financier-a-la-fifa_art18588.html

Aucun commentaire: