mardi 27 septembre 2011

L'appli "Mon fils est-il gay ?" fait scandale

L'application "Mon fils est-il gay ?" n'est pas du goût de tout le monde. Après "Juif ou pas juif", il ne manquait plus que ça !

Ceux qui ont été choqués par l'application Apple "Juif ou pas juif", ont certainement entendu parler de l'application "Mon fils est-il gay", proposée cette fois-ci sur les plateformes Android.
Mon fils est-il gay se présente comme un test permettant aux parents de déterminer l'orientation sexuelle de leur enfant et de savoir s'il est gay ou pas.
Vingt questions hyper clichées sur le look, les goûts musicaux, les amis et les hobbies de leur fils sont censées éclairer les parents en proie au doute.
Morceaux choisis : "Aime-t-il le foot ?", "A-t-il une meilleure amie", "Est-il pudique ?", "Passe-t-il beaucoup de temps dans la salle de bains ?".
Une fois le questionnaire rempli, deux réponses, tout aussi lamentables que les questions, sont proposées à celles et ceux qui avaient 1,99 euros à dépenser.
Soit "Vous n’avez pas de soucis à vous faire, votre fils n’est pas gay. Il y a donc de grandes chances que vous soyez grand-mère" ou alors "Inutile de vous voiler la face. Il est gay. Acceptez-le !".
Du grand art !
Enervés, des porte-paroles d'associations n'ont pas manqué de commenter cette application un peu simpliste.
Parmi eux, Louis-Georges Tin, du comité IDAHO (International day against homophobia & trans) qui déclare : "Si l'enfant est gay, c'est la catastrophe, sinon, c'est le soulagement", analyse-t-il. Pour lui, "ça donne un outil de flicage aux homophobes".
Il parle même d'un "outil de flicage pour homophobes".
Dans Le Parisien, président de l'association SOS Homophobie, se dit "effaré" et critique l'aspect réducteur de ce pseudo test : "Il y a des gays qui sont efféminés, qui n’aiment pas le sport ou qui écoutent Mylène Farmer. Ce qui est problématique avec cette application, c’est de réduire la communauté gay à ces clichés comme s’il y avait un gay type. La diversité est totalement niée".
On ne le redira jamais assez, rien de mieux qu'une bonne discussion pour éclaircir les choses
http://www.google.com/url?url=http://www.staragora.com/news/l-appli-mon-fils-est-il-gay-fait-scandale/432472&rct=j&sa=X&ei=x3aATua3KIP3sgbdyMVP&ved=0CDYQ-AsoATAB&q=scandale&usg=AFQjCNElrS7kLOWdxHXdTIw-Su88pfYwYA

Aucun commentaire: