samedi 19 mai 2012

TV/Polémique : les pompiers coupés au montage

Ils devaient présenter leurs prouesses acrobatiques dans un déluge de musique et de pyrotechnie. Mais les gymnastes de la brigade des sapeurs-pompiers de ne seront finalement pas présents dans « le Plus Grand Cabaret du monde », ce samedi soir sur 2 à 20h35. Comme l’a révélé le site de « TV Mag », la séquence dans laquelle les athlètes apparaissaient a été coupée au montage, à la suite du scandale qui éclabousse la brigade : depuis la plainte d’un jeune engagé, onze sapeurs-pompiers ont été mis en examen, vendredi dernier, pour agressions sexuelles ou pour violences volontaires, l’un d’eux étant mis en cause pour et incarcéré.
Les 15 et 16 juin prochains, l’équipe de gymnastique de la brigade des pompiers devait donner au domaine national de Saint-Cloud, un spectacle intitulé « les Virtuoses du feu ». Pour promouvoir ce show, trente-trois des athlètes avaient enregistré un numéro pour « le Plus Grand Cabaret du monde » il y a quelques semaines.

Un numéro du Cirque de Pékin diffusé à la place

« Quand j’ai appris la mise en examen, j’ai appelé le commandant des pompiers de Paris, confie Patrick Sébastien. On a convenu que la moindre des décences imposait de ne pas passer la prestation de l’équipe de gymnastique. Je suis triste parce que le spectacle était magnifique… Et j’espère que les gens ne vont pas faire d’amalgame. »
« On a décidé de couper la prestation des pompiers par respect pour la victime présumée et pour sa famille », ajoute Nathalie André, directrice des variétés, jeux et divertissements de France 2. A la place de la séquence zappée, c’est un numéro du Cirque de Pékin qui sera diffusé samedi soir. « On garde toujours des prestations en réserve », explique Patrick Sébastien. Qui précise que toutes les allusions aux pompiers ont elles aussi disparu au montage. Dans le même temps, le spectacle « les Virtuoses du feu » a bien évidemment été annulé. Jean-Eric Ougier, le producteur du show, entend être dédommagé par la brigade des pompiers de Paris : « J’ai déjà engagé entre 65 000 et 75 000 € sur les Virtuoses du feu, sans compter le préjudice moral et la perte d’exploitation », assure-t-il.
Les spectateurs qui ont acheté leurs billets peuvent quant à eux se faire rembourser en se rendant aux points de vente habituels.
http://www.leparisien.fr/tv/

Aucun commentaire: