dimanche 27 mai 2012

L’agriculteur au tracteur verbalisé à Paris attend la reconnaissance de l’erreur

L’affaire lui vaut aujourd’hui encore quelques plaisanteries et continue de faire rire dans le village de Savigny. Ainsi, lors de la fête des classes, alors qu’Eric Bailly était perché sur son tracteur pour conduire le char des 18 ans, certains lui ont fait remarquer : « Aujourd’hui, tu peux toujours prendre une prime à Paris, ça ne va pas être difficile de prouver ta bonne foi... »
L’histoire lui colle au corps depuis le 2 avril dernier. Ce matin-là, l’agriculteur recevait un avis d’amende pour son tracteur. Verbalisé pour avoirstationné son engin à Paris, à moins de 100 m des Champs-Élysées, le lundi 22 février à 10 h 50… alors qu’il affirme ne pas être sorti du Rhône.
Escroquerie à la plaque d’immatriculation ou erreur administrative : le doute plane toujours sur cette histoire, près de deux mois plus tard.
Entre-temps Eric Bailly est allé à la gendarmerie pour déposer plainte. Il a aussi contesté l’amende en prouvant sa bonne foi avec une attestation d’un centre hospitalier lyonnais où il se trouvait justement le jour de la contravention : « Je n’ai pas payé les 17 euros, et depuis je n’ai aucune nouvelle », raconte-t-il. Tout compte fait il n’a pas fait changer l’immatriculation de son tracteur

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/05/25/l-agriculteur-au-tracteur-verbalise-a-paris-attend-la-reconnaissance-de-l-erreur

Aucun commentaire: