mercredi 2 mai 2012

Quimper. Habillés en pingouins, des rugbymen et supporters anglais saccagent un hôtel

Dans la soirée et la nuit de vendredi à samedi, une équipe de rugby anglaise, qui devait jouer un match contre Pont-L’Abbé samedi après-midi, a littéralement retourné l’hôtel B & B, situé route de Bénodet à Créac’h-Gwen, au sud de Quimper (Finistère). Les supporters les ont aidés. Le gérant de l’établissement a porté plainte.
« Ils sont arrivés vers 17 h 30, le vendredi, habillés en pingouins. Ils étaient déjà bien alcoolisés et surtout bruyants. Ils ont pris possession de leur chambre. Certains sont montés sur le toit de l’hôtel en maillot de bain, d’autres sont descendus, dans la même tenue, dans la salle de réception de l’hôtel. Dans un premier temps, on leur a demandé de se calmer, en vain ».
Antonino Pinelli, le gérant de l’hôtel, n’en revient toujours pas de ce que les 42 joueurs et certains supporters ont fait à ses chambres. « Ils ont cassé les fenêtres de toit, ainsi que les rideaux et les appliques aux murs. Ils ont même réussi à arracher les câbles d’une télévision et le carrelage de la salle de bain en cassant la barre de douche », explique-t-il.
Dans la soirée, ils sont partis en vadrouille dans les rues de Quimper. Là, encore une fois, ils ne sont pas passés inaperçus. « En rentrant, vers 5 h du matin, samedi, ils étaient toujours aussi bruyants. Il y avait une centaine de clients dans l’hôtel et ils ne se taisaient pas ».
1 000 € de dégradations
Rebelote au réveil, après le petit-déjeuner, vers 9 h 30. Certains Anglais sont allés acheter de l’alcool à l’hypermarché d’à côté. « Ils sont revenus avec sept fûts de bières de 5 litres ! », raconte le gérant de l’hôtel. À ce moment précis, Antonino Pinelli a dit stop. « J’ai contacté la police. Ils sont venus et ont fait évacuer l’équipe de rugby, dans le calme. Si j’avais laissé faire, le samedi soir, après le match et la journée à boire, ça aurait été pire »
Le préjudice des dégradations se chiffre à un peu plus de 1 000 €. Le gérant de l’établissement a porté plainte et a remboursé la deuxième nuit que l’équipe devait passer dans l’hôtel.

Aucun commentaire: