dimanche 17 octobre 2010

Quand des (nègres) clandestins travaillaient pour Mr Guerlain

Vendredi Jean-Paul Guerlain commet un dérapage non contrôlé sur le plateau du 13h de France 2. Le parfumeur déclare "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours travaillé, mais enfin...". En fin de journée, il présente ses excuses "Mes paroles ne reflètent en aucun cas ma pensée profonde mais relèvent d’un dérapage hors de propos que je regrette vivement". SOS Racisme et le CRAN entendent porter plainte. En 2002, l'inspection du travail de Mayotte l'épingle pour employer des ouvriers clandestins dans sa plantation. Jean-Paul Guerlain n'exprime alors aucun regret . Sur RFO tout juste se montre-t-il fataliste: "On sait très bien qu'ici la main d'œuvre clandestine est un mal endémique". Comores Info rapporte le transfert de ses activités sur l'île voisine d'Anjouan... d'où sont originaires ses ouvriers clandestins.
 http://www.lepost.fr/article/2010/10/16/2267183_quand-des-negres-clandestins-travaillaient-pour-monsieur-guerlain.html#xtor=AL-235

Aucun commentaire: