jeudi 17 novembre 2011

Yvelines : 71 résidents d'une maison de retraite livrés à eux-mêmes

Soixante et onze pensionnaires de la résidence pour personnes âgées "Le Sourire", à Carrières sous Poissy (Yvelines) ont été, dans la nuit de mardi à mercredi, abandonnés par le personnel.
Vers 23 h 30, depuis cet établissement situé rue du Parc, les résidents appellent la police et expliquent qu'aucun salarié n'est présent pour leur dispenser les soins et assurer le coucher.
Les fonctionnaires se sont déplacés et ont effectivement constaté qu'ils étaient livrés à eux-mêmes», confirme mercredi une source proche de l'affaire.

Sur place, dans la nuit, les policiers parviennent à contacter le directeur et son adjointe, qui se trouvait à Lyon (Rhône). Le responsable de la résidence contacte alors deux vacataires pour qu'ils viennent rapidement travailler. Les pompiers sont appelés à leur tour pour s'occuper des personnes âgées. Ils quitteront les lieux vers 1 h 30, laissant les résidents sous la garde des deux salariés, arrivés en urgence.


Une rapide enquête auprès des pensionnaires a permis de comprendre que les employés du service de jour avaient quitté les lieux à 19 h 30 et que ceux de la nuit n'étaient jamais arrivés pour une raison encore indéterminée. Mercredi matin, les enquêteurs du commissariat de Poissy tentaient d'y voir plus clair en auditionnant les témoins de cette affaire

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-71-residents-d-une-maison-de-retraite-livres-a-eux-memes-16-11-2011-1723066.php

Aucun commentaire: