mardi 5 avril 2011

Le manque d'hygiène à la cantine de l'école Jean-Jaurès pointé du doigt

Des chouquettes décongelées sur un plateau posé sur une serpillière. Le personnel de cuisine qui ne se lave pas les mains avant de commencer le service. Et une traçabilité alimentaire difficile à vérifier, faute de document ! C’est un rapport des plus accablants que vient de rendre l’antenne d’Alès de la direction départementale de la protection des populations sur la situation sanitaire du restaurant scolaire de l’école Jean-Jaurès, à Pont-Saint-Esprit.

L’établissement primaire de l’avenue Gaston-Doumergue a fait l’objet d’une inspection surprise le 18 mars dernier. Le résultat de cette visite de contrôle vient d’être communiqué au maire de Pont-Saint-Esprit.

Les conclusions du service de contrôle alimentaire de la DDPP

signalent des carences au niveau de l’hygiène des locaux. Les services de l’État déplorent également le manque de formation aux « bonnes pratiques hygiéniques » du personnel de cuisine et de service.

Suite à ce rapport, la collectivité va s’atteler à faire en sorte que la cantine de l’école Jean-Jaurès soit conforme aux exigences de la sécurité alimentaire.
http://www.midilibre.com/articles/2011/04/05/PONT-ST-ESPRIT-GARD-A-Pont-Saint-Esprit-un-rapport-revele-de-nombreuses-defaillances-dans-le-restaurant-scolaire-de-l-ecole-Jean-Jaures-1582340.php5

1 commentaire:

ambrefred a dit…

bon appetit les enfants