vendredi 8 avril 2011

Collés après être allés donner leur sang

Sept élèves se sont retrouvés “collés” après voir participé à une collecte de sang. C’est l’étrange affaire qui agitait ce mercredi 6 avril le lycée technique Les Catalins, à Montélimar. Les faits ont eu lieu le 22 mars dernier. Encouragés en ce sens par l’un de leurs professeurs, sept élèves de terminale sont allés participer à la collecte organisée dans le lycée par l’Etablissement Français du sang.
Le problème, même si les circonstances demeurent floues, c’est qu’ensuite, tous les élèves ont été” collés” pour ne pas être allés en cours. Les deux heures de retenue devaient être effectuées ce mercredi 6 avril, au cours de l’après-midi. Finalement, informé de l’affaire hier dans la journée, le proviseur du lycée, Jean-Pierre Ranchon, a décidé de surseoir à la sanction. Reconnaissant « une maladresse », il voudrait surtout savoir comment se sont enchaînés les événements.

Certains élèves seraient sortis du lycée

« Il semble que certains élèves, après le don du sang, seraient sortis de l’établissement au lieu de retourner en classe, expliquait hier le proviseur. Je suis en train de mener ma petite enquête et s’il s’avère que l’on est allé un peu vite en besogne, on annulera la sanction. » Le lycée Les Catalins accueille deux fois par an l’Etablissement français du sang pour procéder à une collecte auprès des élèves majeurs. Celle du 22 mars avait vu venir 123 donneurs. « C’est d’autant plus regrettable que l’on encourage les élèves à donner leur sang, précise le proviseur. Mais ça nous servira à améliorer notre fonctionnement et à mieux encadrer les élèves donneurs. »
http://www.ledauphine.com/drome/2011/04/06/colles-apres-etre-alles-donner-leur-sang

Aucun commentaire: