lundi 28 janvier 2013

Nantes. Une chercheuse de l'Inserm licenciée après 11 ans de CDD

Sophie, une chercheuse de 32 ans, a travaillé pour l’Inserm, à Nantes, pendant 11 ans, enchaînant durant cette période 12 CDD. Mais à la fin de son dernier CDD, cette ingénieure spécialisée dans la recherche en cancérologie et immunologie a été « remerciée ».
Le dossier de la chercheuse était présenté ce mardi devant le tribunal administratif de Nantes. Sophie a en effet décidé d’attaquer l’Inserm pour être réintégrée dans le centre de recherche. La jeune femme a toujours assuré les mêmes fonctions depuis son embauche en 2001, mais elle a eu plusieurs employeurs successifs : le CHU, le CNRS et l’Inserm.
La jeune chercheuse souhaite que ces CDD soient transformés en CDI, au titre de la nouvelle loi de 2012 qui régit les contrats dans la fonction publique. « Le responsable des ressources humaines m'a certifié que mes compétences et mon investissement professionnel n'étaient nullement remis en cause, mais que cette situation relevait d'une aberration administrative » a expliqué Sophie. « L'Etat est le plus mauvais employeur qui soit : il multiplie les contrats précaires dans ses services » a également commenté son avocat.
Le tribunal administratif rendra sa décision sur cette affaire le 19 février.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/23/1542999-nantes-une-chercheuse-de-l-inserm-licenciee-apres-11-ans-de-cdd.html

Aucun commentaire: