vendredi 18 janvier 2013

Accident d'accrogym : le collégien blessé oublié dans le vestiaire

Ce sont ses camarades qui se sont aperçus de l'absence d'Alexandre dans le bus scolaire. Lui, pleurait tout seul dans les vestiaires du gymnase, la clavicule gauche cassée et une entorse à l'index droit. Il ne pouvait pas finir de se rhabiller… Il a téléphoné à sa mère pour qu'elle vienne le chercher.»
Pas content le père du collégien de 13 ans qui s'est blessé lors d'un cours d'accrogym, jeudi un peu avant 17 heures à Villeneuve-Tolosane. D'autant que vendredi matin, quand il a téléphoné pour signaler l'accident à l'établissement, la conseillère principale d'éducation lui a répondu qu'il y aurait une déclaration archivée et que, s'il voulait un rendez-vous avec le professeur d'éducation physique, il fallait le demander sur le cahier de liaison.
Mais au-delà, le père de famille pose la question de la dangerosité de l'accrogym : «Plusieurs parents d'élèves se sont déjà plaints, mais on nous dit que c'est au programme et qu'il faut le faire.»
Exactement les propos du professeur coordonnateur des sports au collège Vincent-Auriol de Villeneuve : «L'accrogym est une activité au programme national qui consiste, par petits groupes d'élèves, à construire de petites pyramides humaines. On en fait en collège, en lycée et même dans certaines écoles. Elle n'est pas plus dangereuse qu'une autre.»
De la pyramide, Alexandre est quand même tombé sur la tête, souligne son père : «Le professeur, qui est en remplacement, lui a dit d'aller boire un verre d'eau et quand il est revenu, c'était la fin du cours. Vendredi après-midi, on a expliqué aux camarades de classe d'Alexandre qu'il n'avait pas assez pleuré pour montrer la gravité de son état». L'administration du collège a finalement décidé de diligenter une enquête.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/13/1534668-accident-d-accrogym-le-collegien-blesse-oublie-dans-le-vestiaire.html

Aucun commentaire: