jeudi 17 janvier 2013

Elle inscrit sa voisine sur des sites de rencontres pour se venger

Tout commence par une mauvaise entente entre deux femmes, ayant entraîné un imbroglio de voisinage entre ces deux habitantes d’un lotissement d’Orliénas, tranquille petit village de 2 200 âmes situé sur les contreforts des Monts du Lyonnais.

Des centaines d’hommes au portillon

Après des griefs nés de futilités, les aboiements d’un chien, du bruit… la mésentente entre les deux quadragénaires a pris une autre tournure en juin dernier, quand l’une d’entre elle, âgée de 49 ans, a eu l’idée saugrenue d’inscrire l’autre sur deux sites de rencontres pour célibataires du web : superencontre.com et webcamo.com.
Dans l’annonce, la voisine mal intentionnée a fait figurer les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de sa « rivale ». En y ajoutant, évidemment, un petit texte d’accroche pour le moins aguicheur.
La victime, âgée de 42 ans, n’a alors pas tardé à recevoir des mails et autres coups de téléphone de la part d’hommes apparemment très intéressés par son profil, monté de toutes pièces par la voisine.
Certains ont même sauté les étapes et se sont présentés directement à son domicile.
Littéralement harcelée, elle décide alors de porter plainte à la gendarmerie de Mornant le 9 juillet dernier. Les militaires n’ont aucun mal à remonter la piste de la voisine vengeresse, sans réussir à éclaircir véritablement les raisons de la discorde.

Convoquée au tribunal en avril

Toujours est-il que devant les éléments de l’enquête, l’ordinateur de la voisine malveillante a été saisi puis longuement étudié…
Peu à peu, l’appareil a révéler tous ses petits secrets.
Placée en garde à vue le 3 janvier dernier, la mise en cause a bien été contrainte de reconnaître les faits qui lui étaient reprochés.
Elle a reçu une convocation au tribunal correctionnel de Lyon pour le mois d’avril, où elle devra répondre d’usurpation d’identité d’un tiers.
La réconciliation avec sa voisine ne semble pas pour tout de suite…

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/01/11/elle-inscrit-sa-voisine-sur-des-sites-de-rencontres-pour-se-venger-neea

Aucun commentaire: