mercredi 30 janvier 2013

Fréjus : de la viande pour animaux, ou bien avariée, dans les plats cuisinés

L'an passé, le restaurant les Jardins d'Anatolie dans le quartier de Villeneuve a Fréjus (83) avait été fermé pour une infraction sur les débits de boisson. La semaine dernière, les inspecteurs qui s'intéressent de près à cet établissement mènent une perquisition.

Et là, comme le révèle, ce vendredi,
Var-Matin, les inspecteurs vont découvrir un univers pas vraiment ragoûtant : outre, les cafards, des bacs réfrigérés non homologués ou un sol collant, c'est la pratique du cuisinier qui est encore plus choquante.
Les policiers découvrent que le chef pour préparer des boulettes de keftas se sert en réalité de la viande pour animaux ! Si la date de était encore valable, ce n'était pas le cas pour un morceau de mouton qui entrait dans les recettes. «La viande qui était entreposée dans la cuisine était verte, vraiment verte. Elle servait à des préparations à base de sauces», explique un policier à Var-Matin.

Les
des Douanes, Urssaf, impôts et des services d'hygiène ont aussi relevé des questions de travail dissimulé et comme l'an passé des infractions sur les débits de boisson.

La fermeture administrative du restaurant a été prononcée hier. Elle prendra fin lorsque les Jardins d'Anatolie se seront mis en conformité avec la loi.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/frejus-de-la-viande-pour-animaux-ou-bien-avariee-dans-les-plats-cuisines-25-01-2013-2511491.php

Aucun commentaire: