vendredi 3 août 2012

Les policiers remontés contre une publicité pour des poulets

L'affiche, qui fait partie d'une campagne nationale, met en scène un policier en uniforme portant un képi conduisant un tracteur équipé d'un gyrophare avec pour légende: "Depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre". Au-dessus du fonctionnaire, il est inscrit "Poulet fermier-L'authentique".

"Nous avons le sentiment que Loué se fait de l'argent sur notre dos, à un moment où notre profession n'a pas toujours la tâche facile", a expliqué à une correspondante de l'AFP, Frédéric Chauvin, chargé de communication du syndicat pour les Pyrénées-Atlantiques. "Nous avons un certain sens de l'humour mais ce qui nous gène, c'est que la société Loué a déjà tourné en dérision notre profession dans une de ses pub", a ajouté le syndicaliste basé dans les Pyrénées-Atlantiques.

La direction des poulets de Loué n'était pas joignable samedi après-midi.

En juillet 2010, la marque des poulets de Loué avait déjà suscité l'émoi chez les policiers avec une campagne dont les affiches proclamaient: "Un bon poulet est un poulet libre". Le secrétaire général d'Unité SGP police - premier syndicat de gardiens de la paix - avait alors protesté, dans une lettre adressée au président du directoire de LDC, qui commercialise ces poulets.

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