L'affiche, qui fait partie d'une campagne nationale, met en
scène un policier en uniforme portant un képi conduisant un tracteur équipé d'un
gyrophare avec pour légende: "Depuis 1958, un bon poulet est un poulet
libre". Au-dessus du fonctionnaire, il est inscrit "Poulet
fermier-L'authentique".
"Nous avons le sentiment que Loué se fait de l'argent sur notre
dos, à un moment où notre profession n'a pas toujours la tâche facile", a
expliqué à une correspondante de l'AFP, Frédéric Chauvin, chargé de
communication du syndicat pour les Pyrénées-Atlantiques. "Nous avons un certain
sens de l'humour mais ce qui nous gène, c'est que la société Loué a déjà tourné
en dérision notre profession dans une de ses pub", a ajouté le syndicaliste basé
dans les Pyrénées-Atlantiques.
La direction des poulets de Loué n'était pas joignable samedi
après-midi.
En juillet 2010, la marque des poulets de Loué avait déjà
suscité l'émoi chez les policiers avec une campagne dont les affiches
proclamaient: "Un bon poulet est un poulet libre". Le secrétaire général d'Unité
SGP police -
premier syndicat de gardiens de la paix - avait alors protesté, dans une lettre
adressée au président du directoire de LDC, qui commercialise ces poulets.
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