lundi 27 août 2012

En France depuis sept ans, un père de famille est menacé d'expulsion

«Laissons ce père auprès de ses enfants» peut-on lire sur l'une des pancartes brandies hier par une vingtaine de manifestants à l'embarquement du hall D de l'aéroport de Blagnac. Abdoul Kader Cheded, 40 ans vit en France avec sa femme et ses cinq enfants depuis maintenant sept ans. Interpellé par la police alors qu'il faisait des démarches administratives vendredi matin à Muret, il a passé le week-end en centre de rétention pour être reconduit en Algérie dans le vol de 13h15 sans autre forme de procès. «Il remplit toutes les conditions pour avoir la nationalité française. C'est injuste !» déplore Lalia, sa sœur «Ils l'ont attrapé et enfermé comme un chien !».

Vol annulé… ou retardé ?

Cependant, sur les coups de 11h45, le personnel de sécurité de l'aéroport annonce l'annulation de la reconduction, sans donner d'explication. Applaudissement dans l'assistance mais l'inquiétude subsiste alors que le père de famille doit passer aujourd'hui à 10 heures devant le tribunal administratif. La préfecture n'a pas souhaité s'exprimer sur ce dossier.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/21/1422563-en-france-depuis-sept-ans-un-pere-de-famille-est-menace-d-expulsion.html

Aucun commentaire: