samedi 29 octobre 2011

Le père de la policière tuée à coups de sabre accuse Claude Guéant

Il y a 15 jours, à Bourges dans le Cher, une jeune policière, Anne Pavageau, a été tuée à coups de sabre japonais par un forcené. Un autre policier avait été touché. Quelques jours plus tard, lors des obsèques nationales, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avait parlé d'une « héroïne du devoir ».
La jeune femme n'avait pas utilisé son arme de service- un pistolet - et elle n'était pas équipée de Taser, cette nouvelle arme non létale.
Hier, sur les ondes de RTL, le père de la victime, Jacques Ribière qui est installé à Royan depuis trois ans où il tient un hôtel dans le centre-ville avec son épouse, a dénoncé l'attitude, selon lui coupable, du ministre de l'Intérieur. « Claude Guéant ne met pas en œuvre tous les moyens pour protéger les policiers. […] Anne n'avait pas les moyens de se mettre en sécurité alors que des moyens existent, a dénoncé Jacques Ribière. Si ma fille avait été équipée d'un Taser, elle serait encore là… » Pour bon nombre de policiers, la colère du père de la victime est légitime. Jacques Ribière a confié le dossier à Me Collard.
http://www.sudouest.fr/2011/10/28/le-pere-accuse-gueant-538716-1510.php

Aucun commentaire: