dimanche 12 juin 2011

Quand des clowns déjantés font scandale au collège

Voilà un show qui n'a pas diverti le proviseur du collège Max-Jacob de Quimper. Comme tous les jeudis depuis plusieurs années, l'établissement a accueilli un spectacle. Il s'agissait cette fois de "Christmas Forever", donné par la compagnie de clowns italienne Tony Clifton Circus. Qui a pour le moins mal commencé, puisque les clowns se sont livrés à une distribution de cigarettes. Plutôt malvenu pour un public constitué, rappelons-le, d'élèves âgés de 11 ans pour les plus jeunes. La suite n'a pas été d'un meilleur goût : une poupée gonflable est entrée en scène, suivi par un comédien...complètement nu.

"Ce sont des pseudo-artistes. Soit ils sont irresponsables, soit ils font dans la provocation, mais, si c'est le cas, ils doivent assumer", a déclaré le principal, qui va saisir le procureur de la République de Quimper et signaler cet incident, après accord du conseil d'administration de l'établissement. Les 650 élèves qui assistaient au spectacle ont été été "atterrés", a assuré Philippe Josse, qui l'a aussitôt interrompu.

"Il y a une erreur de casting, ils n'ont pas adapté leur spectacle face à un public d'enfants de 11 ans", a ajouté le proviseur. La plaquette de présentation de "Christmas Forever", qui indiquait que le spectacle s'adressait à un public de six ans et plus, n'avait pourtant en rien éveillé ses soupçons. http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-06/quimper-scandale-au-college-6528623.html

Aucun commentaire: