mercredi 22 juin 2011

Françoise de Panafieu trouve son parti misogyne

La députée UMP de Paris Françoise de Panafieu que son parti est "en décalage complet avec la société civile" sur la question de la représentation des femmes. Et va jusqu'à estimer que l'UMP est misogyne.

C'est dans une interview donnée au Parisien que la députée UMP de Paris Françoise de Panafieu vide son sac. Alors que Jean-François Copé réunit aujourd'hui une convention sur la "place des femmes dans la société", la député considère que son propre parti, l'UMP, est bien en retard sur la question.
"En décalage complet avec la société civile"
"Lorsque le président de la République reçoit, par exemple, les députés UMP, ils sont six hommes sur l'estrade, pas une femme", remarque-t-elle. Et de poursuivre : "Au bureau politique de l'UMP le mercredi matin: sept hommes et... tiens, cherchez l'erreur, si je puis dire: Michèle Alliot-Marie."

Elle ajoute : "On est en décalage complet avec la société civile. Les femmes représentent la moitié de l'humanité mais nous ne sommes que 18% à l'Assemblée et seulement 13% à droite; et c'est la même chose à tous les niveaux. [...] L'UMP ne nous a jamais portées. Et quand une femme sort du lot, on lui remet la tête sous l'eau." Misogyne l'UMP ? "Ah ça, sûrement !"
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/ump-francoise-de-panafieu-trouve-son-parti-misogyne-21-06-2011-1344267.php

Aucun commentaire: