samedi 11 juin 2011

Pays-Bas : ils proposent leur fille de 8 ans pour rembourser un prêt

Au Pays Bas, les parents d’une petite fille de 8 ans ont été interpellés, pour avoir proposé à un homme de 32 ans, également arrêté, des relations sexuelles avec leur enfant, pour pouvoir rembourser un prêt, a annoncé jeudi le parquet de Rotterdam.
Trois interpellations
« Nous avons arrêté les parents de la fille après qu’un membre de la famille a découvert […] qu’ils proposaient des relations sexuelles avec leur fille comme versement pour le remboursement d’un prêt », a déclaré Jeichien de Graaff, une porte-parole du parquet de Rotterdam.
Les parents, 44 et 43 ans, ont été interpellés en mai dans la localité de Hardinxveld-Giessendam (ouest), tandis que l’homme de 32 ans qui a négocié avec eux a été interpellé mercredi à Heusden.
Annonce sur internet
Les trois personnes ont été arrêtées avant que les relations sexuelles aient lieu avec la fillette, qui a été placée « dans un endroit sûr », selon Mme de Graaff.
Les négociations au sujet de la petite fille ont commencé quand les parents, qui avaient mis une annonce sur l’internet pour obtenir une aide pour rembourser un prêt, ont été contactés par l’homme de 32 ans, a expliqué la porte-parole.
Alerté par la famille
« Des courriels au sujet de la fille ont été découverts par un membre de la famille qui avait emprunté l’ordinateur portable (des parents, Ndlr) et a alerté les autorités », a dit cette porte-parole. La somme proposée aux parents par l’homme de 32 ans en échange de relations sexuelles avec la petite fille de 8 ans, n’a pas été communiquée.
Selon le quotidien populaire néerlandais Algemeen Dagblad, des photos de l’enfant ont été échangées. Les trois personnes arrêtées doivent répondre d’abus sexuels sur un enfant, ainsi que de production et distribution de matériel de pornographie infantile, selon Mme de Graaff.

Aucun commentaire: