samedi 15 janvier 2011

L'huissier se présente chez ce chef d'entreprise accompagné de gendarmes en arme: "J'ai vu la mort en face"

Jeudi matin, ce chef d’entreprise des Côtes d’Armor, en litige avec sa banque, et menacé d’une saisie immobilière, a eu la désagréable surprise de voir débarquer chez lui, un huissier, accompagné de gendarmes de la brigade de Dinan. « J’ai vu en face de moi une dizaine de gendarmes. La moitié d'entre eux pointaient leur arme sur moi comme si j'étais un forcené, j'ai vu la mort en face » explique le chef d’entreprise. Qui ajoute : « On aurait dit une intervention du GIGN. On est passé tous près de la grosse bavure ». Les gendarmes n’ont pas la même version des faits, indique Europe 1. « L’occupant des lieux ne répondait pas à nos appels, le silence est parfois précurseur de violence, d'où le recours à des renforts ». Selon le Sirpa Gendarmerie, ce chef d’entreprise, sans casier judiciaire, serait connu pour ses excès. Le Sirpa précisant que les gendarmes étaient au nombre de six devant la porte du quinquagénaire : quatre étaient en retrait, arme rangée et le major avait, lui, son arme sortie, le long de sa jambe. Un autre militaire pointait vers la fenêtre, en position d'appui… Un dispositif bien impressionnant, pour accompagner un huissier, non ?
 http://www.lepost.fr/article/2011/01/14/2370807_l-huissier-se-presente-chez-ce-chef-d-entreprise-accompagne-de-gendarmes-en-arme-j-ai-vu-la-mort-en-face.html#xtor=AL-235

Aucun commentaire: