vendredi 1 novembre 2013

Pays basque : le millionnaire emploie un vigile pour expulser son ex-employée

Voici ce que l’on appelle se faire justice soi-même. Un risque pris par le millionnaire Jean-Claude Lantelme, dans le feuilleton qui l’oppose à Joëlle Godallier, son ex-employée de maison à Arcangues.Tandis que cette dernière avait porté plainte contre son ancien patron pour dénoncer de nombreux manquements aux droit du travail, un nouveau chef d’accusation risque de peser sur le septuagénaire marchand d’art.
Après s’être absentée une semaine de son domicile, Joëlle Gadailler, qui occupe depuis 2007 un logement de fonction, attenant au domicile de Jean-Claude Lantelme, a découvert, dimanche dernier, l’œuvre explicite de son propriétaire.

« J’ai trouvé un cadenas sur le portail, un mètre cube de verre cassé devant ma porte et un volet arraché, certainement pour vérifier si je n’étais pas à l’intérieur. Quand j’ai pénétré mon domicile, j’ai pu constater que l’eau et l’électricité avaient été coupées », raconte celle qui fait l’objet d’une expulsion effective depuis le 28 octobre. « Avec la loi hivernale qui commence, il n’a pas le droit de m’expulser, alors il se fait justice lui-même », constate-t-elle.
Depuis dimanche, un agent de sécurité fait le guet en permanence devant la maison, pour empêcher à son occupante d’y accéder. Ce énième rebondissement rend encore un peu plus complexe une affaire dans laquelle une employée accuse son patron de l’avoir licenciée alors qu’elle était sous le coup d’un arrêt maladie, suite à un accident du travail survenu en décembre 2012. Elle accuse également Jean-Claude Lantelme de coups et blessures, au moment où il aurait tenté de l’expulser de son logement de fonction, après son licenciement.
« Il paie des gens à Arcangues, il emploie de gros bras pour m’intimider, c’est du harcèlement », estime Joëlle Godallier. L’ex-domestique, désormais sans emploi, fait l’objet d’une procédure de relogement qui n’a pas encore abouti.
Une mesure d’expulsion à son encontre et une démarche devant le conseil des Prud’Hommes sont toujours en cours. Mais les jugements sont constamment repoussés par l’une ou l’autre des parties, en fonction des accusations.
Reste à savoir, combien de temps l’agent de sécurité recruté par le millionnaire continuera d’empêcher Joëlle Godallier d’accéder à ses biens, dans le domicile qu’elle occupe.

http://www.sudouest.fr/2013/11/01/le-millionnaire-tente-d-intimider-l-ex-employee-1216833-3958.php

Aucun commentaire: