dimanche 17 novembre 2013

Corbeil : «faute de véhicule», la police nationale ne peut secourir des policiers municipaux

Ils ont essuyé cinq tirs de carabine à plomb. Les policiers municipaux de Corbeil, en patrouille dans le quartier des Tarterêts, vendredi vers 9h30, ont été la cible de tireurs vraisemblablement embusqués dans les étages des immeubles voisins.

Les agents arrivaient sur ce secteur pour permettre l’enlèvement de deux véhicules mal stationnés sur la chaussée qui empêchaient le passage d'un camion.

Trois étaient à pied au moment des premiers tirs. Ils se sont rapidement réfugiés dans la voiture conduite par un quatrième agent.

L’un des policiers a néanmoins été très légèrement touché à l’aine par l’un des projectiles de plomb. Son uniforme a été percé, mais la bille a dévié et n’a pas pénétré la chair. En revanche, la voiture a été criblée de billes de plomb.

Selon le syndicat de policiers SNPM-FO, les fonctionnaires ont, au moment des faits, demandé des renforts, sollicitant leurs collègues de la police nationale. Celle-ci ne s'est pas déplacée, arguant du fait qu'«il n'y avait pas de véhicule disponible», assure le syndicat dans un courrier transmis à l'AFP. Il va demander l'ouverture d'une
administrative, dénonçant le manque de collaboration entre les forces de l'ordre.

L’enquête sur les tirs a été confiée au commissariat de Corbeil-Essonnes qui va procéder à l’audition de quelques témoins dans les jours à venir.


http://www.leparisien.fr/essonne-91/corbeil-faute-de-vehicule-la-police-nationale-ne-peut-secourir-des-policiers-municipaux-17-11-2013-3323029.php

Aucun commentaire: