dimanche 6 octobre 2013

Escosse. Blessée sur le parking, elle demande justice

Aurélie Dupic, le visage tendu, prend son téléphone. Une nouvelle fois, elle compose le numéro de cette enseigne appaméenne. Elle se présente, rappelle qu’elle a été blessée au mois de juillet sur le parking de la grande surface, demande à parler au directeur. Elle indique même qu’un journaliste de «La Dépêche du Midi» se tient à côté d’elle. Fin de non-recevoir. «Il ne prend pas l’appel», indique son interlocutrice.
Les yeux de la jeune femme se remplissent de larmes. «Depuis le mois de juillet, c’est comme ça. Je n’ai pas eu un appel, un courrier. Aucune réponse à mes demandes», explique-t-elle.
Ce 16 juillet dernier, Aurélie quittait la galerie marchande, poussant son chariot, lorsque des palissades de chantier de rénovation du parking et des abords, poussées par un vent violent, l’ont sévèrement blessée à l’épaule. Hématome de forte taille, soupçon de fracture : la jeune femme était placée sous morphine et sous cortisone. Peu de temps après, elle doit arrêter ce traitement. Elle découvre qu’elle est enceinte de quelques semaines. Aujourd’hui, elle se fait du souci pour le bébé à naître.
Obligée d’arrêter de travailler, Aurélie a fait une déclaration d’accident à la Sécurité sociale. «J’ai perdu mon salaire du mois d’août, explique-t-elle. J’ai été obligée d’avancer les frais médicaux. Et je ne suis pas remboursée, comme il s’agit d’un accident : et je ne parviens pas à obtenir les papiers nécessaires de la grande surface, et de son assurance. Ils ne répondent à aucune de mes demandes». La jeune femme, déjà mère de deux petites filles, a pris les conseils d’un avocat. Ce dernier, au mois d’août, a adressé des mises en demeure à la grande surface et à son assurance. Restées également sans réponses.
La perte financière, les difficultés quotidiennes, le manque de respect et de considération : Aurélie Pic n’en peut plus. Son conjoint, Nicolas, ne cache pas sa colère : «Nous allons porter plainte, et aller en justice», affirme-t-il. En attendant, le jeune couple peine à joindre les deux bouts. Aurélie soupire : «Une enseigne comme celle-là brasse des millions. Ils s’en moquent

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/06/1724651-escosse-blessee-sur-le-parking-elle-demande-justice.html

Aucun commentaire: