vendredi 16 août 2013

Quinze chats empoisonnés à Messincourt en quelques semaines

Les villages n'échappent pas à cette cruauté envers les animaux. À Messincourt par exemple, une quinzaine de chats sont morts d'empoisonnement au cours de ces dernières semaines.
Marie-Line Hindenoch, la propriétaire de feu « P'tit pépère » témoigne : « On a vu notre chat revenir à la maison, il avait des convulsions. Par la suite, il s'est mis à baver énormément et de la mousse sortait de sa bouche. C'était horrible nous avons vu notre chat agoniser devant nous sans pouvoir faire quoi que ce soit. Tout ceci s'est passé sous les yeux des enfants qui pleuraient.»
Elle emmènera ensuite son chat chez le vétérinaire qui ne parviendra pas à le sauver. Pour en avoir le cœur net, la mère de famille demande une autopsie de l'animal. Le verdict tombe : « Le vétérinaire m'a dit qu'il avait été empoisonné par du thon mélangé à des granulés bleu, probablement du raticide. Des gens attirent les animaux avec ce genre de mixture, c'est honteux ! »
Les félidés empoisonnés semblent être légion dans ce petit village comme l'explique une autre habitante : « Je trouve régulièrement des chats morts sous ma voiture avec plein de mousse autour de la bouche ». Une chose est sûre pour ces riverains, un empoisonneur sévit sur la commune.

Voir l'article complet sur ce lien............ http://www.lunion.presse.fr/accueil/cruaute-envers-les-animaux-chats-egorges-ou-jna0b0n178219

Aucun commentaire: