lundi 19 août 2013

Albi. Laure enjambe les gravats pour entrer chez elle

Dans un immeuble du centre-ville, Laure habite un T2 au second étage. L’unique cage d’escaliers moisie, est jonchée de gravats depuis l’interruption de travaux. L’agent immobilier évoque un problème d’assurance.
En poussant la porte d’entrée du rez-de-chaussée, l’odeur de moisi est déjà prégnante. Dans ce petit local qui sert à ranger le conteneur à poubelles, éventuellement un vélo ou une poussette, se trouvent également les compteurs d’eau, de gaz et électrique. Les marches de l’escalier qui permet d’accéder aux étages sont recouvertes d’une moquette verte, mais on distingue (pas de lumière jusqu’au premier) surtout les reliefs de plâtre et de gravats. À l’étage supérieur, sur le palier de l’appartement de Laure (ici la lumière fonctionne), on constate l’insalubrité : coulures et moisissures sur les murs, fissures, un étai de maçon vaguement calé entre un mur improbable et une marche d’escalier qui ne l’est pas moins, un autre étai abandonné sur les marches et toujours beaucoup de morceaux de plâtre.

«On ne m'écoute pas»

«ça fait dix mois que ça dure, se désole Laure, voici 15 jours, ils sont venus faire quelques travaux, ils sont restés deux jours et depuis rien. J’ai essayé plusieurs fois de le dire à l’agence mais on ne m’écoute pas. La responsable n’est jamais là pour me parler». Laure n’est pas en colère, elle est déçue : «C’est dommage car l’appartement est sympa, proche de la ville, je m’y sens bien, mais bon cette cage d’escalier est vraiment moche et limite dangereuse. Ce que je souhaite c’est que les travaux s’accélèrent et qu’ils soient réalisés correctement». Et la locataire de conclure : «Pas de problème si je dois quitter les lieux pendant les travaux à condition d’être relogée. Ici, je paye quand même un loyer mensuel de 370 €. Je pense que j’ai droit à autre chose que cette saleté». Tout en disant cela, Laure met un ongle dans une fissure du crépi, un morceau tombe au sol et vient grossir le tas de gravats.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/19/1691860-albi-laure-enjambe-les-gravats-pour-entrer-chez-elle.html

Aucun commentaire: