mardi 23 octobre 2012

Un cadre de chez Orange filmé en train d'insulter une employée de la SNCF

La vidéo fait le tour du web. Un homme, se présentant comme un cadre de chez Orange, insulte une employée de la SNCF en gare de Viroflay dans les Yvelines.
Les faits se sont déroulés mercredi. L'homme, âgé de 51 ans selon ses dires, commence en expliquant qu'il ne "respecte pas les fonctionnaires français qui ne font pas leur travail". "J'en ai marre de payer 9 000 euros pour les fonctionnaires français", lance-t-il à l'agent de la société ferroviaire. "Je gagne 70 K-euros (70 000 euros par an), vous gagnez le Smic alors vous fermez votre gueule", ajoute l'homme de plus en plus virulent.
"Si vous aviez pas de gens comme moi à payer 10 000 euros d'impôts, vous n'auriez pas votre salaire, vous feriez quoi, vous seriez à la rue", interroge-t-il ensuite l'employée de la SNCF, qui ne se laisse pas faire, lui demandant du "respect". "On se casse nous [les gens riches], on en a marre", poursuit-il, fier "d'aller tous les mois à Saint-Domingue [République dominicaine] pour Orange" et de passer "tous ses week-ends à La Baule".
"Touchez ma bosse Monseigneur", rétorque l'employée de la SNCF. Il n'en fallait pas plus pour définitivement irrité le cadre qui lui demande: "c'est quoi votre salaire de merde ?", avant de la traiter de "pauvre connasse".
Selon francetvinfo (FTVI), le service presse de la SNCF a confirmé l'altercation. De son côté, Orange reste dubitatif mais condamne les faits s'ils sont avérés. "S'il s'avérait que cette altercation a eu lieu, le groupe ne peut cautionner ce type de propos qui ne reflètent en rien les valeurs d'Orange", a réagi l'opérateur sur FTVI.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/18/1468157-un-cadre-de-chez-orange-filme-en-train-d-insulter-une-employee-de-la-sncf.html

Aucun commentaire: