dimanche 14 octobre 2012

Plus de 11 millions de facture de téléphone : c’était une erreur de virgule

Solenne San Jose avait réclamé fin septembre la résiliation de son contrat Bouygues Telecom, à la suite d’une perte d’emploi, a révélé le quotidien Sud-Ouest. C’est alors qu’elle a reçu un courrier de confirmation lui réclamant, pour solde de tout compte, 11 721 000 000 000 000,00 euros.

«Il y avait tellement de zéros que je n’arrivais même pas à savoir combien cela faisait», a déclaré la jeune femme.
Il lui a fallu, a-t-elle affirmé à Sud Ouest, plusieurs appels à la ligne clientèle de Bouygues Telecom pour convaincre ses interlocuteurs qu’il y avait une erreur, quand ceux-ci lui expliquaient que les calculs étaient automatiques, qu’ils n’y pouvaient rien, et que les prélèvements allaient commencer.

Bouygues Telecom a confirmé la méprise mais souligné qu’il s’agissait «non d’une erreur de facturation, mais d’une erreur d’impression sur un courrier d’information» à la jeune cliente. «Cela n’est pas arrivé ni n’aurait pu arriver sur une facture», a assuré le service de presse.


Pour cette raison, il y a eu «un peu d’incompréhension» initiale entre la jeune femme et les conseillers clientèles au téléphone, qui voyaient sur leur écran une facture correcte de 117,21 euros, alors qu’elle évoquait la somme astronomique réclamée par courrier à en-tête Bouygues.

L’opérateur a reconnu sa méprise, pris contact avec la jeune femme pour lui présenter ses sincères excuses, et gracieusement effacé son ardoise de 117,21 euros, a souligné le service de presse.


http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/10/10/plus-de-11-millions-de-facture-de-telephone-c-etait-une-erreur-de-virgule

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