lundi 22 octobre 2012

Sans téléphone, Ghislaine est dans de beaux draps

Une dame âgée de 86 ans est privée de téléphone à Thugny-Trugny alors qu'elle est sous téléalarme. Un risque pris par son opérateur SFR…
Depuis le 4 octobre, une personne âgée de 86 ans, alitée, qui reçoit plusieurs fois par jour son auxiliaire de vie et qui assure ses nuits par la téléassistance, est en panne de téléphone. Pas moyen de se faire dépanner par son opérateur, à savoir SFR, pour ne pas le nommer.
« On a tout essayé, on les a appelés de multiples fois, pas moyen de les bouger, le téléphone est toujours en panne, c'est impensable, témoigne la première adjointe, Ghislaine, qui a pris à bras le corps le dossier. Nous connaissons bien cette grand-mère, c'est totalement inacceptable ce qui lui arrive. Imaginez un seul instant qu'elle ait un malaise la nuit, et privée de son téléphone, donc privée de la téléassistance qu'elle paie tous les mois pour être rassurée, elle ne peut être aidée dans les temps, SFR sera bien fautif s'il lui arrive quoique ce soit, son téléphone ne sert pas à son confort de vie, ce n'est pas une simple panne d'internet, c'est véritablement un instrument pour une survie, donc c'est impensable de la laisser sans être dépannée ».
Le maire James Vadez a pris aussi fait et cause pour la petite dame, mais rien n'y fait. « Dernièrement, après des heures passées au téléphone, ils nous ont dit qu'ils interviendraient… mais dans 8 jours, on ne peut pas tolérer une chose pareille, cela nous reporte au 23 octobre ».
Attente trop longue
Nous avons donc joint SFR nous-mêmes. En demandant les services administratifs, l'opérateur SFR, un simple téléconseiller, ne nous a pas dirigé vers un chargé de communication, mais a pris simplement la plainte, en assurant que le nécessaire sera fait. « Je vous remercie de votre appel, nous allons faire remonter cette information », nous a assuré le téléconseiller, sans toutefois nous passer de supérieur hiérarchique. Reste à savoir si cela suffira à débloquer la ligne de notre personne âgée qui a tout de même bien du fil à retordre avec cet opérateur…

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/sans-telephone-ghislaine-est-dans-de-beaux-draps

Aucun commentaire: