mardi 13 décembre 2011

Ils laissent leur fille de 12 ans seule et partent une semaine en vacances

« C’est vrai que ces vacances en Bretagne, on les avait préparés depuis longtemps. Elle ne voulait pas venir et comme elle était habituée à rester toute seule… »
L’adolescente de 12 ans est donc autorisée à rester à la maison, sous la surveillance de sa tante âgée de… 15 ans ! Mais voilà, dans la nuit du 28 au 29 février 2011, vers 3 heures du matin, les jeunes seynodiennes ont l’impression d’entendre des bruits suspects. L’adolescente, sujette à des moments de panique, entre dans une véritable crise.

« Un drame aurait pu se produire »

Désemparée, la tante appelle les sapeurs-pompiers. Les gendarmes arrivés en même temps que les secours tentent de joindre les parents et une connaissance. En vain… jusqu’au lendemain matin !
« Vous avez conscience qu’un drame aurait pu se produire » lance, soufflée, la présidente Wauquiez. « Votre fille avait l’habitude de garder ses trois frères et sœurs, le soir, ce n’est pas son rôle. Elle a peut-être eu envie de rester toute seule pour échapper un temps à son rôle de petite mère. C’est complètement ubuesque.

Le père de l’adolescente n’était pas au courant de l’accord passé

D’autant que le père de l’adolescente n’était pas au courant de l’accord passé. Et le système que vous pensiez bétonné, avec une voisine prévenue et une connaissance prête à intervenir, n’a pas fonctionné. »
Face à elle, les parents, dont un professeur, font profil bas. Contrits, ils regrettent et confient avoir changé leurs méthodes d’éducation. Une prise de conscience qui va peser. Ils ont été condamnés à 15 jours de prison avec sursis, quand le substitut Enderlin demandait deux mois de prison avec sursis.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/12/11/ils-laissent-leur-fille-de-12-ans-seule-et-partent-une-semaine-en-vacances

Aucun commentaire: